Alpine Others (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: V6 Turbo(2) essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: V6 Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Version suralimentée du V6 turbo, offrant 200 chevaux.
Alpine Others (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
L'Alpine Others, produite entre 1991 et 1995, est équipée d'un moteur V6 Turbo essence Euro 1. Cette motorisation ancienne la soumet à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès est généralement interdit en raison de ses émissions polluantes. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Stuttgart l'autorisent encore. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, l'Alpine Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1 dans les autres villes.
En France
En France, l'accès est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. La vignette Crit’Air 5 (non éligible pour les Euro 1) est obligatoire, mais ne permet pas de circuler dans les zones restreintes. Aucune exception n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997. Seuls les trajets hors ZFE sont autorisés.
Conclusions
L'Alpine Others V6 Turbo séduit par son caractère sportif, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son usage est désormais limité aux zones rurales ou aux pays sans restrictions. Pour circuler en ville, privilégiez un modèle plus récent ou utilisez les vignettes journalières en Belgique (35€/jour à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler, version suralimentée