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Aston Martin Cygnet (2011–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 1.33 VVT-i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: 1.33 VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.33 L
  • Norme Euro: Euro 5

Motorisation essence de 98 chevaux, basée sur la Toyota iQ.

Aston Martin Cygnet (2011–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

L'Aston Martin Cygnet (2011–2013), équipée du moteur essence 1. 33 VVT-i Euro 5 (98 chevaux), est un véhicule urbain basé sur la Toyota iQ. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa norme Euro 5 et de son carburant (essence). En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des villes européennes, mais des restrictions futures sont prévues à Bruxelles, Anvers, Gand, Amsterdam et Milan. Décryptage des règles d'accès.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin Cygnet Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin Cygnet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Les propriétaires doivent anticiper l'interdiction totale prévue en 2035 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Cygnet Euro 5 essence est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), ce qui la rend conforme aux règles actuelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2025 au minimum.

Conclusions

La Cygnet reste un choix viable pour circuler en ville grâce à son moteur essence Euro 5. Ses points forts : accès ZFE/LEZ garanti jusqu'en 2030, faible consommation. A partir du 2035-01, la Aston Martin Cygnet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Aston Martin Cygnet 2011 essence Euro 5 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin Cygnet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Aston Martin Cygnet 2012 en France ?
Crit'Air 2 (3,67€). Elle permet l'accès à toutes les ZFE françaises sans restriction.
L'Aston Martin Cygnet sera-t-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non. Les véhicules essence Euro 5 comme la Cygnet sont autorisés dans la ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

Basé sur la Toyota iQ