Aston Martin DB7 3.2L I6 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: DB7 3.2L I6 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: DB7 3.2L I6
- Énergie: essence
- Puissance: 335 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Version initiale du DB7 avec un moteur six cylindres en ligne suralimenté.
Aston Martin DB7 3. 2L I6 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Aston Martin DB7 3. 2L I6 (1994-1999) est une version sportive équipée d'un moteur essence suralimenté Euro 2. Ce véhicule emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille son accès aux principales villes de France, Belgique et d'Europe de l'Ouest, avec les dates clés d'interdiction et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB7 3. 2L I6 (Euro 2) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Aston Martin DB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès janvier 2025. Strasbourg appliquera cette restriction en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen autorisent encore ce modèle. La vignette Crit'Air 4 (non éligible pour ce véhicule) est obligatoire dans toutes les ZFE.
Conclusions
L'Aston Martin DB7 3. 2L I6 séduit par son moteur suralimenté et son design intemporel, mais son statut Euro 2 limite drastiquement son usage urbain. Si elle reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu'en 2029, les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique