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Aston Martin DB7 3.2L I6 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: DB7 3.2L I6 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: DB7 3.2L I6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 335 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Version initiale du DB7 avec un moteur six cylindres en ligne suralimenté.

Aston Martin DB7 3. 2L I6 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

L'Aston Martin DB7 3. 2L I6 (1994-1999) est une version sportive équipée d'un moteur essence suralimenté Euro 2. Ce véhicule emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille son accès aux principales villes de France, Belgique et d'Europe de l'Ouest, avec les dates clés d'interdiction et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB7 3. 2L I6 (Euro 2) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Aston Martin DB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre.

En France

En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès janvier 2025. Strasbourg appliquera cette restriction en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen autorisent encore ce modèle. La vignette Crit'Air 4 (non éligible pour ce véhicule) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

L'Aston Martin DB7 3. 2L I6 séduit par son moteur suralimenté et son design intemporel, mais son statut Euro 2 limite drastiquement son usage urbain. Si elle reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu'en 2029, les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges.

Q&A

Mon Aston Martin DB7 3. 2L I6 (1994-1999) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, mais l'accès à la ZFE Paris sera interdit dès janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 2 comme la DB7.
Comment accéder à Bruxelles avec mon Aston Martin DB7 Euro 2 ?
A partir du 2027-01, la Aston Martin DB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, la circulation sera totalement interdite.
L'Aston Martin DB7 3. 2L I6 est-elle autorisée à Marseille ?
Oui, Marseille n'applique pas de restriction pour les véhicules essence Euro 2 actuellement.

Spécificités supplémentaires

Compresseur mécanique