Aston Martin DB7 GT (2002–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: DB7 GT essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2003
- Moteur: DB7 GT
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (324 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 3
Version GT du DB7 avec une puissance augmentée et des améliorations esthétiques.
Aston Martin DB7 GT (2002–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Aston Martin DB7 GT (2002-2003) est une version haute performance équipée d'un moteur V12 essence 6. 0L développant 435 chevaux (norme Euro 3). Ce véhicule emblématique est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de son classement environnemental. Découvrez son statut dans les principales villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB7 GT Euro 3 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Aston Martin DB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
La DB7 GT allie prestige et performance, mais son moteur Euro 3 limite son accès aux centres-villes. Son utilisation sera progressivement restreinte à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles d'ici 2025-2030. Un choix à privilégier pour les collectionneurs en dehors des ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V12, version haute performance