Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: DB9 6.0 V12(2) essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: DB9 6.0 V12(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (375 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Version mise à jour avec une puissance augmentée et une transmission améliorée.
Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Aston Martin DB9 6. 0 V12 (2013-2016) est un coupé sportif essence répondant à la norme Euro 5. Avec sa transmission automatique Touchtronic II et ses 510 chevaux, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son statut environnemental lui permet de circuler sans restriction immédiate en France, tandis que certaines villes belges prévoient une interdiction à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 5 (2013-2016) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), valable à vie. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Moteur V12 performant, transmission automatique haut-de-gamme, accès libre aux ZFE françaises. Inconvénients : Consommation élevée, interdiction programmée en Belgique dès 2035, et vignette payante à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique Touchtronic II