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Aston Martin DB11 (2018–) 5.2L V12 Twin-Turbo Euro 6d - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 5.2L V12 Twin-Turbo (updated) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 5.2L V12 Twin-Turbo (updated)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 630 ch (463 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V12 biturbo de 5.2 litres mis à jour, développant désormais 630 chevaux.

Aston Martin DB11 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Aston Martin DB11 équipée du moteur 5. 2L V12 Twin-Turbo Euro 6d essence (630 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Produite depuis 2018, cette motorisation répond à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler librement dans la plupart des ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Son statut Crit'Air 1 en France et son homologation récente la rendent éligible aux centres-villes restreints, sous réserve d'obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB11 Euro 6d essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) autorisent sans restriction l'Aston Martin DB11 Euro 6d. Classée Crit'Air 1, elle est exemptée de toute interdiction prévisible avant 2035. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Aucun projet de restriction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 6d dans les villes françaises.

Conclusions

L'Aston Martin DB11 V12 Twin-Turbo Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2035, avec une excellente compatibilité en France. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses points forts : puissance élevée (630 ch) et norme environnementale récente. Point faible : consommation élevée typique des V12, sans impact direct sur les restrictions ZFE.

Q&A

L'Aston Martin DB11 5. 2L V12 Twin-Turbo Euro 6d essence 2018 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la DB11 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris, classée Crit'Air 1. Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour l'Aston Martin DB11 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand l'Aston Martin DB11 Euro 6d pourra circuler à Anvers ?
Jusqu'au 31 décembre 2034. L'accès sera interdit à Anvers à partir du 1er janvier 2035.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged, 12 cylinders, updated for more power and efficiency