Choisir une autre motorisation

Aston Martin DB11 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 5.2L V12 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: 5.2L V12 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 630 ch (470 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur V12 biturbo de 5.2 litres offrant une puissance de 630 chevaux.

Aston Martin DB11 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Aston Martin DB11 (2018–2020) équipée du moteur 5. 2L V12 Twin-Turbo essence Euro 6d-TEMP bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de luxe, développant 630 chevaux, est autorisé dans la plupart des villes françaises (Crit'Air 1) et belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB11 (2018–2020) Euro 6d-TEMP essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Aucune vignette n'est requise en dehors des contrôles ponctuels.

Conclusions

L'Aston Martin DB11 (2018–2020) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : puissance élevée, norme Euro 6d-TEMP et accès ZFE facilité. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Aston Martin DB11 5. 2L V12 Twin-Turbo (2018–2020) ?
Oui, la DB11 Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 et est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Ai-je besoin d'une vignette pour Bruxelles avec une Aston Martin DB11 2019 ?
A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Aston Martin DB11 2020 sera-t-elle interdite à Lyon en 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la DB11 restent autorisés dans la ZFE Lyon sans date d'interdiction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Transmission automatique à 8 rapports ZF, propulsion