Aston Martin DB11 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 5.2L V12 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: 5.2L V12 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 630 ch (470 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur V12 biturbo de 5.2 litres offrant une puissance de 630 chevaux.
Aston Martin DB11 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Aston Martin DB11 (2018–2020) équipée du moteur 5. 2L V12 Twin-Turbo essence Euro 6d-TEMP bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de luxe, développant 630 chevaux, est autorisé dans la plupart des villes françaises (Crit'Air 1) et belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB11 (2018–2020) Euro 6d-TEMP essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Aucune vignette n'est requise en dehors des contrôles ponctuels.
Conclusions
L'Aston Martin DB11 (2018–2020) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : puissance élevée, norme Euro 6d-TEMP et accès ZFE facilité. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB11 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique à 8 rapports ZF, propulsion