Choisir une autre motorisation

Aston Martin DB7 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: DB7 3.2 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: DB7 3.2
  • Énergie: essence
  • Puissance: 335 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Première motorisation de la DB7 avec un moteur six cylindres en ligne suralimenté.

Aston Martin DB7 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

L'Aston Martin DB7 3. 2 (1994–1999) est une GT légendaire équipée d'un moteur essence suralimenté Euro 2. Ce modèle emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France, son accès sera progressivement limité à partir de 2025 (Paris, Lyon), tandis qu'en Belgique, Bruxelles et Anvers l'interdiront dès 2026-2027. A partir du 2027-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB7 3. 2 Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). Une exception : la Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de la norme Euro 2.

En France

En France, la DB7 3. 2 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible à Crit'Air 3) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

Ce modèle allie prestige et performances, mais sa norme Euro 2 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si son usage en zone rurale ou wallonne reste possible, son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Une option pour les collectionneurs : l'usage occasionnel avec vignette journalière en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Aston Martin DB7 3. 2 (1994–1999) Euro 2 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Passé cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit pour ce modèle essence Euro 2.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Aston Martin DB7 3. 2 ?
A partir du 2027-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est possible pour les véhicules Euro 2.
L'Aston Martin DB7 3. 2 Euro 2 est-elle autorisée à Toulouse ?
Oui, la ZFE de Toulouse n'applique pas de restriction pour les véhicules essence Euro 2. Aucune vignette n'est requise.

Spécificités supplémentaires

Compresseur mécanique