Aston Martin DB7 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: DB7 3.2 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: DB7 3.2
- Énergie: essence
- Puissance: 335 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Première motorisation de la DB7 avec un moteur six cylindres en ligne suralimenté.
Aston Martin DB7 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Aston Martin DB7 3. 2 (1994–1999) est une GT légendaire équipée d'un moteur essence suralimenté Euro 2. Ce modèle emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France, son accès sera progressivement limité à partir de 2025 (Paris, Lyon), tandis qu'en Belgique, Bruxelles et Anvers l'interdiront dès 2026-2027. A partir du 2027-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB7 3. 2 Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). Une exception : la Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de la norme Euro 2.
En France
En France, la DB7 3. 2 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible à Crit'Air 3) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle allie prestige et performances, mais sa norme Euro 2 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si son usage en zone rurale ou wallonne reste possible, son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Une option pour les collectionneurs : l'usage occasionnel avec vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique