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Aston Martin DB7 Vantage (1999–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: DB7 Vantage essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2003
  • Moteur: DB7 Vantage
  • Énergie: essence
  • Puissance: 420 ch (313 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 3

La DB7 Vantage est équipée d'un moteur V12 de 6.0 litres offrant une puissance de 420 chevaux.

Aston Martin DB7 Vantage (1999–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

L'Aston Martin DB7 Vantage (1999–2003), équipée d'un moteur V12 essence 6. 0L Euro 3, est concernée par les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce modèle, malgré ses performances, rencontre des limitations d'accès dans plusieurs villes en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les règles applicables en France, en Belgique et ailleurs, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit'Air ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la DB7 Vantage Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus entrer dans les LEZ belges après les dates indiquées sans modification de son statut environnemental.

En France

En France, l'accès aux ZFE est interdit à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025 pour la DB7 Vantage Euro 3. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice restent accessibles. Une vignette Crit'Air (classe 3) est obligatoire mais ne lève pas les interdictions. Ce véhicule est donc progressivement exclu des grandes villes françaises.

Conclusions

La DB7 Vantage séduit par son moteur V12 et son prestige, mais son statut Euro 3 la rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Si elle reste utilisable en périphérie et dans certaines villes jusqu'en 2025-2031, son accès aux centres-villes européens sera de plus en plus limité. Un critère à anticiper pour les propriétaires.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Aston Martin DB7 Vantage 2003 Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris entre en vigueur le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3.
Mon Aston Martin DB7 Vantage est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l'accès sera interdit.
La DB7 Vantage 6. 0L peut-elle obtenir une vignette Crit'Air ?
Oui, elle est éligible à la vignette Crit'Air 3. Cependant, cela ne lève pas les interdictions dans les ZFE françaises après 2025.

Spécificités supplémentaires

V12 engine, 5-speed automatic or 6-speed manual transmission