Aston Martin DB7 (2002-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 6.0L V12 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2003
- Moteur: 6.0L V12
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (324 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V12 suralimenté offrant des performances exceptionnelles.
Aston Martin DB7 (2002–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Aston Martin DB7 (2002-2003) équipée du moteur 6. 0L V12 essence Euro 3 est un véhicule de prestige aux performances élevées, avec 435 chevaux et un compresseur volumétrique. Bien que conforme à la norme Euro 3, elle est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à venir dans les villes françaises (Paris, Lyon, etc. ) et belges (Bruxelles, Anvers), ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB7 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite respectivement à partir de janvier 2030 et 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Aston Martin DB7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre carte LEZ avant un trajet.
En France
En France, la DB7 Euro 3 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Anticipez les restrictions, notamment si vous voyagez vers l’Île-de-France.
Conclusions
L'Aston Martin DB7 V12 séduit par son moteur suralimenté et son statut de collector. Cependant, son moteur Euro 3 la rend vulnérable aux interdictions dans les grandes villes européennes. Si elle reste utilisable en province ou en Wallonie, son accès à Paris ou Bruxelles sera progressivement restreint. Envisagez des trajets alternatifs ou des solutions de vignettes pour prolonger son utilisation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur volumétrique