Choisir une autre motorisation

Aston Martin DB9 (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: DB9 6.0 V12 essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2012
  • Moteur: DB9 6.0 V12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V12 de 6.0 litres offrant une puissance de 450 chevaux.

Aston Martin DB9 (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

L'Aston Martin DB9 6. 0 V12 Euro 4 (2004-2012) est un véhicule essence haut de gamme soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Avec sa motorisation de 450 chevaux, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes européennes jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Strasbourg et autres métropoles, ainsi que les vignettes Crit'Air nécessaires.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 4 essence reste autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 4.

En France

En France, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit à partir de janvier 2027 pour ce modèle Euro 4. Strasbourg appliquera une interdiction similaire en janvier 2028. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) autorisent actuellement ce véhicule sans restriction. La vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de dérogation après les dates d'interdiction.

Conclusions

L'Aston Martin DB9 V12 Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027-2028 dans les grandes villes françaises et jusqu'en 2035 en Belgique. Son moteur puissant et son statut de collection potentiel compensent partiellement les futures restrictions. Prévoyez un budget pour les vignettes journalières en Belgique et anticipez son remplacement pour les trajets urbains après les dates-clés.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Aston Martin DB9 2008 à Paris après 2027 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris sera interdit aux véhicules essence Euro 4 comme la DB9 dès janvier 2027, même avec une vignette Crit'Air.
Comment accéder à Bruxelles avec une Aston Martin DB9 Euro 4 après 2035 ?
A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation permanente n'est prévue pour les Euro 4.
La Aston Martin DB9 2010 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air ?
Oui, la vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises, mais elle ne permet pas de dépasser les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Transmission manuelle à 6 vitesses ou automatique Touchtronic