Aston Martin DB9 (2013–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: V12(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: V12(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 470 ch (346 kW)
- Cylindrée: 5.9 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V12 de 5.9 litres avec une puissance augmentée à 470 chevaux.
Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Aston Martin DB9 équipée du moteur V12 5. 9L Euro 5 (2013-2016) est une voiture essence haut de gamme. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera progressivement restreint dans certaines métropoles belges et néerlandaises à partir de 2030.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les courts séjours avec une planification des trajets.
En France
En France, la DB9 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun ban n'est prévu avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de GT.
Conclusions
La DB9 V12 Euro 5 allie performance et accès facilité aux centres-villes jusqu'en 2030-2035. Points forts : moteur emblématique, accès ZFE françaises. Points faibles : interdiction future en Belgique/Pays-Bas, consommation élevée. Idéale pour des usages occasionnels en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-speed manual or 6-speed automatic transmission