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Aston Martin DB9 (2013–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: V12(2) essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: V12(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 470 ch (346 kW)
  • Cylindrée: 5.9 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V12 de 5.9 litres avec une puissance augmentée à 470 chevaux.

Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Aston Martin DB9 équipée du moteur V12 5. 9L Euro 5 (2013-2016) est une voiture essence haut de gamme. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera progressivement restreint dans certaines métropoles belges et néerlandaises à partir de 2030.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les courts séjours avec une planification des trajets.

En France

En France, la DB9 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun ban n'est prévu avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de GT.

Conclusions

La DB9 V12 Euro 5 allie performance et accès facilité aux centres-villes jusqu'en 2030-2035. Points forts : moteur emblématique, accès ZFE françaises. Points faibles : interdiction future en Belgique/Pays-Bas, consommation élevée. Idéale pour des usages occasionnels en zone urbaine.

Q&A

Une Aston Martin DB9 2015 essence Euro 5 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la DB9 2015 Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Aston Martin DB9 2013 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
L'Aston Martin DB9 Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Privilégiez un modèle Euro 6+ pour un accès durable.

Spécificités supplémentaires

6-speed manual or 6-speed automatic transmission