Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: V12(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: V12(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (380 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V12 de 6.0 litres avec une puissance augmentée à 510 chevaux.
Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Aston Martin DB9 produite entre 2013 et 2016 est équipée d'un moteur V12 essence de 6. 0 litres (510 chevaux) conforme à la norme Euro 5. Ce modèle haut de gamme, avec sa boîte automatique 6 rapports et paddles au volant, reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit'Air 1 en France. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 5 (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les amateurs de voitures de luxe en milieu urbain.
En France
En France, la DB9 V12 Euro 5 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées. Un choix adapté pour concilier performance et accès urbain.
Conclusions
Avantages : Moteur V12 exclusif, accès aux ZFE jusqu'en 2030/2035, classement Crit'Air 1. Inconvénients : Consommation élevée, vignette coûteuse à Bruxelles, interdiction progressive dans certaines villes après 2030. Un compromis idéal pour les passionnés souhaitant circuler en ville avec une GT luxueuse.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-speed automatic transmission with paddle shifters