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Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: V12(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: V12(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 510 ch (380 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V12 de 6.0 litres avec une puissance augmentée à 510 chevaux.

Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Aston Martin DB9 produite entre 2013 et 2016 est équipée d'un moteur V12 essence de 6. 0 litres (510 chevaux) conforme à la norme Euro 5. Ce modèle haut de gamme, avec sa boîte automatique 6 rapports et paddles au volant, reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit'Air 1 en France. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 5 (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les amateurs de voitures de luxe en milieu urbain.

En France

En France, la DB9 V12 Euro 5 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées. Un choix adapté pour concilier performance et accès urbain.

Conclusions

Avantages : Moteur V12 exclusif, accès aux ZFE jusqu'en 2030/2035, classement Crit'Air 1. Inconvénients : Consommation élevée, vignette coûteuse à Bruxelles, interdiction progressive dans certaines villes après 2030. Un compromis idéal pour les passionnés souhaitant circuler en ville avec une GT luxueuse.

Q&A

L'Aston Martin DB9 2013-2016 Euro 5 peut-elle circuler à Paris ?
Oui, la DB9 V12 Euro 5 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la DB9 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Aston Martin DB9 sera-t-elle interdite à Milan après 2030 ?
Oui, l'accès sera interdit à partir d'octobre 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

6-speed automatic transmission with paddle shifters