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Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 6.0L V12 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 6.0L V12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 517 ch (380 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V12 atmosphérique de 6.0 litres offrant une puissance de 517 chevaux.

Aston Martin DB9 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Aston Martin DB9 produite entre 2013 et 2016 est équipée d'un moteur essence 6. 0L V12 Euro 5. Ce véhicule de luxe, développant 517 chevaux, est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin DB9 Euro 5 (2013–2016) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Aston Martin DB9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5, mais vérifiez les mises à jour locales.

Conclusions

L'Aston Martin DB9 V12 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au moins 2025 en France. Avantages : puissance et statut premium. Inconvénients : consommation élevée et coût de la vignette à Bruxelles. Surveillez les évolutions des ZFE après 2025.

Q&A

L'Aston Martin DB9 6. 0L V12 Euro 5 (2013) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour l'Aston Martin DB9 à Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire pour circuler jusqu'au 31/12/2034.
L'Aston Martin DB9 2015 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Prévoir une alternative.

Spécificités supplémentaires

Transmission manuelle à 6 rapports ou automatique Touchtronic 2 à 6 rapports