Aston Martin Others (2009–2012) V8 Essence Euro 5 - Guide LEZ/ZFE Europe
Motorisation: V8(3) essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: V8(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 420 ch (313 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 avec cylindrée et puissance augmentées
Aston Martin Others (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Aston Martin Others équipée du moteur V8 essence Euro 5 (4,7L, 420 ch) produite entre 2009 et 2012 est concernée par les réglementations LEZ/ZFE en Europe. Ce véhicule haut de gamme bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement d'accéder à la majorité des zones urbaines. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin Others Euro 5 reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Le véhicule peut obtenir une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans Paris intra-muros.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique et aux Pays-Bas après 2030, consommation élevée typique des V8. Une solution viable jusqu'en 2035 avec prévision de restrictions progressives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique, cylindrée augmentée