Aston Martin V8 Vantage(2) (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: V8 Vantage(2) essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: V8 Vantage(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 550 ch (410 kW)
- Cylindrée: 5.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V8 suralimenté avec des améliorations pour répondre aux normes Euro 2.
Aston Martin V8 Vantage(2) (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Aston Martin V8 Vantage(2) (1996-1999) équipé du moteur essence suralimenté Euro 2 est progressivement banni des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce V8 de 5,3L développant 550 chevaux ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est restreint dans 8 villes françaises dès 2025 et 3 villes belges à partir de 2026. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin V8 Vantage(2) (Euro 2) sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de janvier 2027. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Aston Martin V8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 2.
En France
En France, l'accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette Crit'Air (seules les Euro 4+ sont acceptées). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Points forts : Moteur iconique, valeur de collection. Points faibles : Accès limité dans 11 métropoles européennes, vignettes non disponibles en France. Conseillé pour un usage occasionnel hors ZFE. Privilégiez les trajets en périphérie des villes concernées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique, 4 soupapes par cylindre