Choisir une autre motorisation

Aston Martin Valkyrie (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: Valkyrie AMR Pro hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Valkyrie AMR Pro
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 1160 ch (865 kW)
  • Cylindrée: 6.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Une hypercar hybride extrême conçue pour la piste, dérivée de la Valkyrie.

Aston Martin Valkyrie (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro 2021 est une hypercar hybride équipée d'un moteur V6.5L V12 atmosphérique et d'un système hybride, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule, conçu pour la piste, bénéficie d'une motorisation haut de gamme (1160 chevaux) et d'une technologie de récupération d'énergie. Son statut Euro 6d lui permet de circuler librement dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, sous réserve des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, l'Aston Martin Valkyrie 2021 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules étrangers, mais une registration préalable est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles (gratuite pour les Euro 6d). Les contrôles se font via des caméras automatiques.

En France

En France, la Valkyrie 2021 est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle peut ainsi circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans limitation. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit'Air coûte 3,67€ et est valable à vie.

Conclusions

La Valkyrie 2021 allie performance et respect des normes environnementales. Son statut Euro 6d et son hybridation en font un véhicule adapté aux régulations ZFE/LEZ actuelles et futures. Seul bémol : son usage principalement sportif limite son utilité en milieu urbain.

Q&A

L'Aston Martin Valkyrie 2021 Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Valkyrie ?
Non, mais une registration gratuite est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
Cette Aston Martin sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Moteur V12 atmosphériqueSystème de récupération d'énergie hybrideBoîte de vitesses séquentielle