Aston Martin Virage (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: Virage 6.3 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: Virage 6.3
- Énergie: essence
- Puissance: 330 ch (246 kW)
- Cylindrée: 5.3 L
- Norme Euro: Euro 1
La Aston Martin Virage 6.3 est équipée d'un moteur V8 essence de 5.3 litres développant 330 chevaux.
Aston Martin Virage (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Aston Martin Virage 6.3 (1993-1996) équipée d'un moteur V8 essence Euro 1 fait face à des restrictions majeures en zones ZFE. Avec seulement 246 kW et une norme antipollution obsolète, ce modèle iconique est interdit d'accès dans Paris, Bruxelles et 14 autres villes européennes. Découvrez notre analyse détaillée par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Virage 6.3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Attention : aucune Crit'Air belge n'existe pour ce véhicule.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle essence Euro 1. La vignette Crit'Air 4 ou 5 étant impossible à obtenir, la circulation est prohibée 24h/24. Seule solution : stationnement en périphérie et utilisation des parkings relais. Aucune dérogation historique n'existe actuellement.
Conclusions
Bien que la Virage 6.3 reste un collector apprécié, son usage urbain est fortement limité. Avantages : design intemporel et sonorité V8. Inconvénients majeurs : interdiction en ZFE et consommation élevée (18-22L/100km). Réservé aux collectionneurs et trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, 4-speed automatic transmission