Aston Martin Volante (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 6.0L V12 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 6.0L V12
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (380 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V12 de 6.0 litres offrant une puissance de 510 chevaux.
Aston Martin Volante (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Aston Martin Volante (2009-2012), équipée d'un moteur essence 6. 0L V12 Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction de sa motorisation et de sa norme antipollution.
En Belgique
En Belgique, l'Aston Martin Volante Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aston Martin Volante pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Il est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions CO2 importantes, pouvant entraîner des restrictions supplémentaires à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission manuelle à 6 vitesses ou automatique Touchtronic 2