Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en Europe
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.9 litres TDI de 90 chevaux
Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Audi 100 1.9 TDI (1990-1994) est un véhicule diesel historique classé Euro 1. Avec seulement 90 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est concerné par les interdictions permanentes dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son moteur turbo diesel ne répond pas aux exigences minimales (généralement Euro 3 à 5 selon les villes) pour circuler librement. Découvrez ici les restrictions précises par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, l'Audi 100 1.9 TDI Euro 1 (1990-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie permet encore son accès. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est théoriquement disponible, mais inutile ici car le véhicule ne répond pas aux critères techniques minimums (Euro 2 Diesel requis). Les contrôles sont actifs avec amendes à partir de 150€.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement ce modèle. L'Audi 100 Euro 1 Diesel ne peut obtenir de vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). Les restrictions s'appliquent 24h/24 dans le Grand Paris et Lyon. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers de cette génération.
Conclusions
Ce véhicule convient uniquement pour un usage rural ou collection. Son interdiction en ZFE limite fortement sa revente en zone urbaine. Avantage : un coût d’achat très bas. Inconvénient majeur : impossibilité de circuler dans 20+ métropoles européennes et risque de décote accélérée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel