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Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en Europe

Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: 1.9 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 1.9 litres TDI de 90 chevaux

Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

L'Audi 100 1.9 TDI (1990-1994) est un véhicule diesel historique classé Euro 1. Avec seulement 90 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est concerné par les interdictions permanentes dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son moteur turbo diesel ne répond pas aux exigences minimales (généralement Euro 3 à 5 selon les villes) pour circuler librement. Découvrez ici les restrictions précises par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, l'Audi 100 1.9 TDI Euro 1 (1990-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie permet encore son accès. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est théoriquement disponible, mais inutile ici car le véhicule ne répond pas aux critères techniques minimums (Euro 2 Diesel requis). Les contrôles sont actifs avec amendes à partir de 150€.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement ce modèle. L'Audi 100 Euro 1 Diesel ne peut obtenir de vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). Les restrictions s'appliquent 24h/24 dans le Grand Paris et Lyon. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers de cette génération.

Conclusions

Ce véhicule convient uniquement pour un usage rural ou collection. Son interdiction en ZFE limite fortement sa revente en zone urbaine. Avantage : un coût d’achat très bas. Inconvénient majeur : impossibilité de circuler dans 20+ métropoles européennes et risque de décote accélérée.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Audi 100 1.9 TDI Euro 1 (1990) à Bruxelles ?
Non. Ce modèle est interdit en permanence dans la LEZ de Bruxelles, même avec une vignette journalière.
L'Audi 100 1994 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Tous les diesels Euro 1 sont bannis définitivement, sans exception.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour l'Audi 100 Diesel 1992 ?
Non. Les véhicules Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel