Audi 100 (1990–1994) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres de 115 chevaux
Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Audi 100 2.0 essence Euro 1 (1990-1994) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est actuellement interdit dans 15 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée des restrictions par ville, les exceptions applicables et les solutions pour circuler.
En Belgique
L'Audi 100 2.0 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) reste possible à Bruxelles sur demande. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1 non conforme.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle essence Euro 1. La vignette Crit'Air 4 ou 5 ne permet pas de dérogation. Seules les communes hors ZFE autorisent sa circulation sans restriction. Une amende de 68€ à 375€ est applicable en cas d'infraction.
Conclusions
Ce véhicule historique convient uniquement pour un usage hors zones urbaines. Ses points forts (entretien économique, pièces disponibles) sont contrebalancés par son interdiction dans 23 ZFE européennes. Une conversion au GPL ou un certificat de collection pourraient améliorer son statut légal.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne