Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.3 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 2.3
- Énergie: essence
- Puissance: 133 ch (98 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.3 litres de 133 chevaux
Audi 100 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
L'Audi 100 (1990–1994), équipée du moteur essence 2.3 litres Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond pas aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Son accès est déjà interdit dans de nombreuses métropoles, sauf dérogation ou achat d'une vignette journalière (ex. : Bruxelles). Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, l'Audi 100 (1990–1994) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation annuelle n'est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
En France, l'Audi 100 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de classification Crit'Air. Les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant toute circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 450€). Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents sont autorisés avec une vignette Crit'Air 5.
Conclusions
L'Audi 100 (1990–1994) Euro 1 essence est une voiture historique, mais son accès aux centres-villes européens est très limité. Ses points forts (design, robustesse) sont contrebalancés par des restrictions environnementales strictes. Privilégiez ce modèle pour un usage en zone rurale ou pour des collectionneurs. En ville, prévoyez des solutions alternatives (transports en commun, vignettes journalières).
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres en ligne