Audi 80 (1991–1995) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Informations
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence plus puissant avec injection
Audi 80 (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Audi 80 2.0 essence (1991-1995) équipée de la norme Euro 1 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle historique ne peut plus circuler dans 23 des 26 villes analysées, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée par pays, les alternatives de circulation et les implications pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
L'Audi 80 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles sur demande. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
L'accès aux 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) est strictement interdit pour cette Audi 80 Euro 1. La vignette Crit'Air 4/5 attribuée ne permet aucune dérogation. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles, sous réserve de ne pas s'arrêter dans la zone réglementée.
Conclusions
Ce modèle historique est idéal pour les collectionneurs en zone rurale, mais inadapté aux déplacements urbains. Ses points forts (fiabilité mécanique, design rétro) s'effacent devant son interdiction dans 88% des LEZ européennes analysées. Une solution alternative : l'immatriculation en 'véhicule de collection' (si âge >30 ans) pour bénéficier de dérogations dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection