Audi 90 (1991–1994) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Compatibilité
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.9L TDI de 90 chevaux
Audi 90 (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Audi 90 1.9 TDI Euro 1 (1991-1994) est un véhicule diesel historique ne répondant pas aux normes antipollution actuelles. Avec son moteur de 90 chevaux et son absence de filtre à particules, il est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en France, Belgique et autres pays, ainsi que les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Audi 90 1.9 TDI Euro 1 est interdite dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) en raison de son standard Euro 1. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement pour ce modèle.
En France
L'Audi 90 Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans possibilité de dérogation. Les véhicules diesel antérieurs à Euro 2 (1997) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, ce qui rend la circulation impossible dans les centres-villes. Seule la Wallonie reste accessible sans restriction.
Conclusions
Ce modèle historique est idéal pour les collectionneurs, mais inadapté aux déplacements urbains en Europe. Son moteur diesel Euro 1 le rend non conforme aux réglementations ZFE/LEZ. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbocompresseur, injection directe