Audi A1 1.6 TDI (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès villes européennes
Motorisation: 1.6 TDI(2) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litres
Audi A1 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi A1 1. 6 TDI Euro 6 (2015-2018) est un diesel récent bénéficiant généralement d'un bon accès aux zones réglementées. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les règles applicables dans 26 villes et régions, avec les dates d'interdiction et les solutions de vignettes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A1 1. 6 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Attention : Bruxelles interdira tous les diesels à partir de 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi A1 Euro 6 est classée Crit'Air 2. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est nécessaire pour les véhicules immatriculés après 1997.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour les villes jusqu'en 2028, avec une motorisation diesel économique. Points faibles : restrictions progressives dans certaines ZFE après 2028 et interdiction totale des diesels à Bruxelles en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo