Audi A1 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.5 TFSI essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: 1.5 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 1.5 litre TFSI de 150 chevaux
Audi A1 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Audi A1 1. 5 TFSI Euro 6d-TEMP (2018-2020) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales strictes. En 2024, il reste autorisé dans la majorité des ZFE françaises (Paris, Lyon. . . ) et certaines LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2035). Son moteur 150 chevaux lui permet de circuler sans restriction immédiate, mais des interdictions sont prévues à moyen terme en Belgique.
En Belgique
L'Audi A1 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Audi A1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains belges, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit'Air 1 (vignette disponible pour 3,67€) lui garantit un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, faisant de cette Audi A1 un choix adapté pour circuler en ville tout en respectant les normes antipollution.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, moteur performant, vignette Crit'Air économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 en Flandre, consommation élevée pour un urbain. Idéal pour les trajets mixtes ville/route, mais à éviter pour un usage exclusif dans les LEZ belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder