Audi A2 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence atmosphérique de base pour l'Audi A2.
Audi A2 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Audi A2 1. 4 essence Euro 3 (1999-2005) est un véhicule compact avec un moteur atmosphérique de 75 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 3 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A2 1. 4 Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Audi A2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi A2 1. 4 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant leur circulation impossible après les dates d'interdiction.
Conclusions
L'Audi A2 1. 4 Euro 3 est un véhicule économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Son absence de vignette Crit'Air en France et les interdictions programmées en Belgique limitent son usage urbain à long terme. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique