Audi A3 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation 1.0 TFSI
Motorisation: 1.0 TFSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 95 chevaux.
Audi A3 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi A3 1. 0 TFSI Euro 6 (2016–) est un véhicule essence répondant aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation turbo de 95 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès largement autorisé en zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Seules quelques villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A3 1. 0 TFSI Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Audi A3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit'Air 1 (vignette non obligatoire sauf à Paris) lui permet de circuler librement. Aucune restriction future n'est annoncée pour les véhicules Euro 6 essence.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Son seul point faible : l'accès à Amsterdam dès 2030 et Bruxelles/Antwerpen/Gand à partir de 2035, nécessitant alors une motorisation plus récente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo