Audi A4 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 1.9 TDI(2) diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 1.9 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Version plus puissante du 1.9 TDI
Audi A4 1.9 TDI (1996–1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
L'Audi A4 1.9 TDI Euro 2 (1996-1999) est un modèle diesel historique de 110 chevaux. Avec sa norme Euro 2, il ne respecte pas les critères d'émissions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule est désormais interdit d'accès dans 25 métropoles européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise encore sans restriction.
En Belgique
L'Audi A4 1.9 TDI Euro 2 (1996-1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette LEZ à 35€/jour. La Wallonie reste accessible sans restriction. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
L'Audi A4 1.9 TDI Euro 2 est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. La vignette Crit'Air 5 lui est attribuée, mais elle ne permet pas l'accès aux ZFE. Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450€.
Conclusions
Ce modèle historique reste fiable mécaniquement mais devient incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales ou aux pays sans réglementation LEZ. Une prime à la conversion peut être envisagée pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, injection directe, turbocompressé