Audi A4 (2011–2015) 1.8 TFSI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.8 TFSI(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.8 TFSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec injection directe, version mise à jour.
Audi A4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi A4 1. 8 TFSI Euro 6 (2011-2015) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Grâce à sa motorisation Euro 6 et son carburant essence, il bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres grandes villes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A4 1. 8 TFSI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même après 2025. La circulation reste autorisée pendant les pics de pollution.
Conclusions
Ce véhicule combine performance et accès urbain durable jusqu'en 2030-2035. Points forts : consommation raisonnable, vignette Crit'Air 1, compatibilité ZFE/LEZ. Limite : interdiction programmée à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges en 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo