Audi A4 (2007–2011) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - 2.0 TFSI Essence
Motorisation: 2.0 TFSI essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 2.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec injection directe.
Audi A4 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi A4 2. 0 TFSI (2007–2011) est équipée d'un moteur essence turbo Euro 5 de 211 chevaux. Ce modèle répond aux normes antipollution en vigueur dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est actuellement autorisé partout sans restriction. En Belgique, il pourra circuler dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A4 2. 0 TFSI Euro 5 (2007–2011) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Points forts : Accès libre en France jusqu'à nouvel ordre, moteur performant. Limites : Interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, et à Amsterdam/Milan dès 2030. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo