Audi A4 (2015–2019) 1.4 TFSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 TFSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.4 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 150 chevaux.
Audi A4 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi A4 1. 4 TFSI Euro 6 (2015-2019) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur turbo de 150 chevaux, il bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et est autorisé dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A4 1. 4 TFSI Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi A4 1. 4 TFSI Euro 6 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Ce modèle est idéal pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses seules limites concernent Amsterdam (interdit à partir de 2030) et les futures réglementations post-2035 en Belgique. Son moteur économique et son accès facilité aux ZFE en font un choix raisonnable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo