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Audi A4 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux.

Audi A4 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi A4 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2019) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A4 2. 0 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de janvier 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le non-respect des règles entraîne des amendes jusqu'à 350€.

En France

En France, l'Audi A4 2. 0 TDI Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 à Paris avant 2030.

Conclusions

L'Audi A4 2. 0 TDI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE après 2028, et le coût de la vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas le conserver au-delà de 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi A4 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2019) à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi A4 2. 0 TDI Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Quand sera interdite l'Audi A4 Diesel Euro 6 à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour l'Audi A4 2018 à Montpellier ?
Oui, vignette Crit'Air obligatoire. L'accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo