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Audi A4 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 30 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 30 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L TDI de 136 chevaux

Audi A4 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A4 30 TDI Euro 6d (2019) est un véhicule diesel conforme à la norme d'émissions Euro 6d, l'une des plus strictes. Ce moteur 2. 0L de 136 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A4 30 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date prévue d'interdiction avant de planifier un trajet.

En France

En France, l'Audi A4 30 TDI Euro 6d (2019) est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce véhicule dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais conservez votre certificat à bord.

Conclusions

L'Audi A4 30 TDI Euro 6d (2019) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes. Avantages : performances et conformité actuelle. Inconvénients : restrictions futures pour les diesels et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

L'Audi A4 30 TDI Euro 6d (2019) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce véhicule est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024 grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour l'Audi A4 30 TDI à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Audi A4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand l'Audi A4 30 TDI Euro 6d (2019) sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Ce véhicule sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.