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Audi A4 TFSI e (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: TFSI e hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: TFSI e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 299 ch (220 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.0L TFSI e de 299 chevaux

Audi A4 TFSI e (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A4 TFSI e est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur 2.0L de 299 ch (Euro 6d). Commercialisée depuis 2020, elle combine performance et faible émission de CO2 (37-41 g/km). Son certificat Crit’Air 1 et son homologation Euro 6d la rendent éligible à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des réglementations locales.

En Belgique

À Bruxelles et en Flandre, l'Audi A4 TFSI e Euro 6d est **autorisée** sans restriction dans toutes les LEZ. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules hybrides. En Wallonie, aucune LEZ n’est en vigueur en 2023. Notez que Bruxelles propose une vignette journalière (35€/jour) pour les véhicules non éligibles, mais cela ne concerne pas ce modèle.

En France

En ZFE (Paris, Lyon, etc.), l'Audi A4 hybride Euro 6d est **autorisée sans limite** grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 au minimum. Pour circuler, le certificat Crit’Air (3,68€) est obligatoire dans les ZFE. Aucune restriction en dehors de ces zones.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu’en 2025, faible consommation, vignette Crit’Air/Certificat belge peu coûteuse. Inconvénients : Prix d’achat élevé, autonomie électrique limitée (40 km). Un choix pertinent pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

Mon Audi A4 TFSI e Euro 6d de 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est Crit’Air 1 et éligible sans restriction à Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Audi A4 hybride ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d sont exemptés de vignette LEZ.
Jusqu’à quand l'Audi A4 TFSI e sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2025, les normes actuelles ne prévoyant pas de restriction pour l’Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid, Quattro