Choisir une autre motorisation

Audi A5 TFSI e (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en France et Belgique

Motorisation: TFSI e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: TFSI e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres avec transmission intégrale

Audi A5 TFSI e (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A5 TFSI e de 2016 est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur 2.0 litres Euro 6d et d'une transmission intégrale. Avec une puissance de 367 ch, ce modèle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction de son énergie et de sa certification Euro 6d.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A5 TFSI e 2016 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-résidents, même autorisés.

En France

En France, ce modèle hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...) sans restriction jusqu'en 2025 minimum. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,11€) doit être apposé sur le pare-brise.

Conclusions

L'Audi A5 TFSI e 2016 est un choix durable pour circuler en ville : son statut hybride et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès illimité aux ZFE/LEZ. Seule contrainte : l’obtention de la vignette Crit’Air en France ou de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Mon Audi A5 TFSI e 2016 peut-elle circuler à Paris après 2025 ?
Oui, les véhicules Crit’Air 1 comme l'Audi A5 TFSI e 2016 resteront autorisés dans la ZFE Paris après 2025.
Faut-il une vignette pour l'Audi A5 hybride à Bruxelles ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette journalière (35€) même si le véhicule est autorisé.
L'Audi A5 2016 est-elle éligible à la Crit’Air 1 ?
Oui, grâce à son moteur hybride rechargeable et sa norme Euro 6d, elle obtient la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, transmission intégrale