Audi A5 TFSI e (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en France et Belgique
Motorisation: TFSI e hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: TFSI e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres avec transmission intégrale
Audi A5 TFSI e (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi A5 TFSI e de 2016 est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur 2.0 litres Euro 6d et d'une transmission intégrale. Avec une puissance de 367 ch, ce modèle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction de son énergie et de sa certification Euro 6d.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A5 TFSI e 2016 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-résidents, même autorisés.
En France
En France, ce modèle hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...) sans restriction jusqu'en 2025 minimum. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,11€) doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
L'Audi A5 TFSI e 2016 est un choix durable pour circuler en ville : son statut hybride et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès illimité aux ZFE/LEZ. Seule contrainte : l’obtention de la vignette Crit’Air en France ou de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, transmission intégrale