Choisir une autre motorisation

Audi A5 (2019) - Guide LEZ/ZFE pour le 40 TDI Euro 6d

Motorisation: 40 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 40 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation

Audi A5 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A5 40 TDI (2019) est équipée d'un moteur diesel Euro 6d, répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dates d'interdiction et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, l'Audi A5 40 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira ce modèle à partir de janvier 2030, Anvers et Gand dès janvier 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Audi A5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour régulières des règles locales.

En France

En France, l'Audi A5 40 TDI Euro 6d (2019) circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Restez vigilant sur les évolutions législatives, notamment pour les véhicules diesel.

Conclusions

L'Audi A5 40 TDI (2019) offre une motorisation diesel performante et conforme à la norme Euro 6d, lui permettant d'accéder à la majorité des zones urbaines jusqu'en 2028. Ses points faibles résident dans les futures interdictions prévues à Montpellier, Strasbourg, et Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles restrictives.

Q&A

L'Audi A5 40 TDI Euro 6d (2019) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Audi A5 40 TDI (2019) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi A5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Audi A5 40 TDI (2019) à Paris ?
Non, ce modèle Euro 6d est exempté de vignette Crit'Air et autorisé dans la ZFE Paris.
Jusqu'à quand l'Audi A5 40 TDI (2019) sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Elle sera interdite dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, turbo