Audi A6 allroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.7 T essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: 2.7 T
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence bi-turbo de 2.7 litres
Audi A6 allroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Audi A6 allroad 2. 7 T (1999–2005) est un break tout-terrain équipé d'un moteur essence bi-turbo Euro 3 de 250 chevaux. Ce véhicule, bien que robuste et polyvalent, est soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de sa norme antipollution Euro 3. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A6 allroad 2. 7 T Euro 3 (1999–2005) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A6 allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès aux ZFE est interdit dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle allie performance et praticité, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville sera progressivement limitée, surtout après 2025. Un atout majeur réside dans la possibilité d'obtenir des vignettes temporaires (ex : Bruxelles) pour des trajets ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo