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Audi A6 allroad (2018-) 3.0 TDI - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: 3.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Anvers interdit à partir de janvier 2031
Belgique Gand interdit à partir de janvier 2031
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 286 chevaux et transmission Quattro, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Audi A6 allroad (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

L'Audi A6 allroad 3. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2018-) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel V6 de 286 ch. Conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A6 allroad 3. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2018-) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6. Attention : Bruxelles interdira tous les diesel à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Audi A6 allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son Euro 6d-TEMP. Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.

Conclusions

Ce Audi A6 allroad reste un bon choix jusqu'en 2028 pour les longs trajets urbains en Europe, grâce à son moteur puissant et sa norme Euro 6 récente. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (dès 2028 à Montpellier/Strasbourg). Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas conserver le véhicule au-delà de 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Audi A6 allroad 3. 0 TDI Euro 6d-TEMP ?
Oui, l'accès à la ZFE Paris est autorisé sans restriction pour les véhicules Euro 6 comme votre Audi A6 allroad (2018-).
Quand sera interdit le Audi A6 allroad diesel à Bruxelles ?
Interdiction totale des diesel à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Audi A6 allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Lyon avec ce véhicule ?
Non, les véhicules Euro 6 comme votre Audi A6 allroad (2018-) sont exemptés de vignette Crit'Air dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V6, Quattro