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Audi A6 allroad (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 50 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 50 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 286 chevaux et transmission Quattro.

Audi A6 allroad (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A6 allroad 50 TDI (2019) est un break tout-terrain équipé d'un moteur Diesel V3. 0L Euro 6d de 286 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules Diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les dates d'interdiction par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A6 allroad 50 TDI Euro 6d (2019) est autorisé dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les Diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A6 allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle reste autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice en 2024. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de janvier 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Rouen, Reims ou Bordeaux.

Conclusions

L'Audi A6 allroad 50 TDI (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son Euro 6d. Après cette date, son accès sera progressivement restreint dans plusieurs métropoles. Ses atouts : puissance, transmission Quattro et conformité actuelle aux ZFE. Point faible : son moteur Diesel le rend vulnérable aux futures interdictions.

Q&A

L'Audi A6 allroad 2019 Diesel Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi A6 allroad 2019 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Audi A6 allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire si le véhicule n'a pas de Crit’Air belge.
L'Audi A6 allroad 50 TDI sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028, malgré la norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

V6, Quattro