Audi A6 (1997–2001) 1.9 TDI Euro 3 - Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 1.9 litres
Audi A6 (1997–2001) 1.9 TDI Euro 3 – Guide LEZ/ZFE
L'Audi A6 1.9 TDI Euro 3 (1997-2001) est un véhicule diesel historique apprécié pour sa fiabilité. Cependant, son moteur Euro 3 le rend non conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A6 1.9 TDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Une vignette journalière (35€) est disponible pour Bruxelles, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente. Ce véhicule ne peut pas obtenir de carte LEZ belge.
En France
En France, l'Audi A6 Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2023. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 2 ou inférieure, nécessaire pour circuler. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice l'autorisent jusqu'en janvier 2024, après quoi l'interdiction sera totale.
Conclusions
Ce modèle est une option économique en zone rurale, mais inutilisable dans la plupart des grandes villes européennes. Son moteur robuste est un atout mécanique, mais son Euro 3 le rend obsolète face aux réglementations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Injection directe