Audi A6 (2011–2018) 2.0 TDI Euro 5 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Audi A6 (2011–2018) 2. 0 TDI Euro 5 – Guide LEZ/ZFE
L'Audi A6 2. 0 TDI Euro 5 (2011–2018) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Bien que performant, son classement Euro 5 le rend progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler en France, Belgique, et autres pays.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A6 2. 0 TDI Euro 5 est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Audi A6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi A6 Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle convient pour des trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Prévoyez une alternative pour les zones urbaines après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo