Audi A6 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0 TFSI essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 2.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Audi A6 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi A6 2. 0 TFSI Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 180 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui détermine son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 2. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, mais est déjà libre en Wallonie. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A6 2. 0 TFSI Euro 5 (2011-2014) peut circuler : A partir du 2035-01, la Audi A6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Sans restriction en Wallonie Ce véhicule essence n'est pas concerné par les interdictions précoces réservées aux diesel. Une mise à jour logicielle pourrait être requise pour respecter les futures normes.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Pour circuler : - Vignette Crit'Air obligatoire (4,51€) - Pas de limitation horaire - Contrôles par caméras dans Paris
Conclusions
L'Audi A6 2. 0 TFSI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 selon les pays. Avantages : accès ZFE garanti, consommation modérée. Inconvénients : vignettes payantes, incertitude sur les restrictions post-2035. Son moteur essence le protège des interdictions précoces visant le diesel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo