Audi A6 3.0 TDI (2011–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: 3.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 3.0 litres
Audi A6 3. 0 TDI (2011–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
L'Audi A6 3. 0 TDI (2011–2018), moteur diesel Euro 5, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle, développant 245 chevaux, sera progressivement interdit dans plusieurs villes européennes en raison de ses émissions. Découvrez les dates clés, les alternatives de circulation et les obligations légales (vignettes Crit’Air, LEZ).
En Belgique
En Belgique, l'Audi A6 3. 0 TDI Euro 5 est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Audi A6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, l'Audi A6 3. 0 TDI Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle diesel offre des performances élevées mais sera progressivement exclu des grandes villes européennes. Son accès à Paris et Bruxelles sera interdit après 2027, limitant son usage urbain. Privilégiez des trajets hors ZFE ou envisagez une conversion à l’électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo