Audi A7 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 4 cylindres de 2.0 litres
Audi A7 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi A7 2. 0 TDI Euro 5 (2012-2015) est un véhicule diesel de 177 chevaux soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur Euro 5 le rend interdit dans certaines villes dès 2026. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit'Air ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A7 2. 0 TDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus circuler librement dans les LEZ belges après ces dates.
En France
En France, l'Audi A7 Euro 5 est interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures. Grenoble l'interdira en 2030.
Conclusions
Ce modèle offre un bon confort mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès urbain à moyen terme. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez un changement avant 2026-2027. Les vignettes (Crit'Air/Bruxelles) permettent un accès temporaire, mais pas une solution pérenne.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres