Choisir une autre motorisation

Audi A7 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 4 cylindres de 2.0 litres

Audi A7 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi A7 2. 0 TDI Euro 5 (2012-2015) est un véhicule diesel de 177 chevaux soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur Euro 5 le rend interdit dans certaines villes dès 2026. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit'Air ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A7 2. 0 TDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus circuler librement dans les LEZ belges après ces dates.

En France

En France, l'Audi A7 Euro 5 est interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures. Grenoble l'interdira en 2030.

Conclusions

Ce modèle offre un bon confort mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès urbain à moyen terme. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez un changement avant 2026-2027. Les vignettes (Crit'Air/Bruxelles) permettent un accès temporaire, mais pas une solution pérenne.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi A7 2. 0 TDI Euro 5 (2012-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, mais avec une vignette Crit'Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.
Comment accéder à Bruxelles avec mon Audi A7 diesel Euro 5 ?
A partir du 2027-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale dès janvier 2027.
Quelles ZFE françaises autorisent l'Audi A7 2. 0 TDI Euro 5 ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent actuellement. Vérifiez la vignette Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres