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Audi A7 3.0 TDI (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 3.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 3.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0 litres mise à jour

Audi A7 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) est un véhicule diesel haut de gamme équipé d'un moteur V6 de 272 chevaux. Avec sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ jusqu'aux dates d'interdiction progressives. Ce guide détaille les règles d'accès dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les restrictions à anticiper.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Audi A7 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6 (Crit'Air 2). Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE actives.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Ses atouts : performances élevées et accès ZFE immédiat. Point faible : interdictions programmées à moyen terme dans plusieurs métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) à Paris en 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Mon Audi A7 3. 0 TDI est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdite l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 à Milan ?
Interdiction à partir d'octobre 2025 dans la ZTL de Milan pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V6