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Audi A7 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.0 TFSI e-tron hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Lille autorisé
France Nantes autorisé
France Angers autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Le Havre autorisé
France Rennes autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0 TFSI e-tron
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable essence de 2.0 litres avec 252 chevaux.

Audi A7 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi A7 2. 0 TFSI e-tron est un véhicule hybride rechargeable essence conforme à la norme Euro 6, commercialisé depuis 2016. Avec ses émissions réduites grâce à sa motorisation hybride, ce modèle bénéficie généralement d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions spécifiques par ville en France et en Belgique.

En Belgique

À Bruxelles, l'Audi A7 Hybride Euro 6 est actuellement autorisée en LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Anvers et Gand appliquent les mêmes règles, avec une interdiction prévue pour les véhicules essence Euro 1 à 3 d'ici 2025.

En France

En ZFE Paris, ce modèle est classé Crit’Air 1 (sur présentation du certificat), ce qui lui permet de circuler sans restriction jusqu'en 2030. Les villes de Lyon, Grenoble, Toulouse et Strasbourg autorisent également les véhicules hybrides Euro 6. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

L'Audi A7 Hybride Euro 6 est un choix adapté pour circuler dans les ZFE grâce à ses faibles émissions. Ses avantages : accès permanent à Paris/Bruxelles jusqu'en 2030, coût réduit de la vignette. Inconvénient : vérifiez les mises à jour des règles locales après 2025 pour les hybrides rechargeables.

Q&A

L'Audi A7 Hybride 2016 peut-elle entrer dans Paris en 2023 ?
Oui, l'Audi A7 2. 0 TFSI e-tron Euro 6 est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette LEZ pour l'Audi A7 à Bruxelles ?
Non, mais une exemption journalière (35€) est possible si nécessaire. Le véhicule est déjà conforme.
Quel est le classement Crit’Air de l'Audi A7 Hybride 2016 ?
Crit’Air 1 (sur justificatif de la norme Euro 6), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Hybride rechargeable