Audi A7 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe
Motorisation: 3.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 3.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec 272 chevaux.
Audi A7 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) bénéficie d'une motorisation diesel conforme à la norme antipollution Euro 6, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 272 ch reste autorisé dans Paris et Bruxelles jusqu'aux prochaines restrictions, mais fait face à des interdictions progressives à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez son statut détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront la même restriction en 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030) prévoient une interdiction progressive. Ce modèle reste autorisé à Marseille, Nice et Rouen sans restriction annoncée.
Conclusions
Ce véhicule allie performance et compatibilité environnementale jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Son principal atout est son accès actuel aux grandes métropoles (Paris, Bruxelles), mais son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (Montpellier 2028, Amsterdam 2030). Une solution durable pour circuler jusqu'à la prochaine décennie, sous réserve des mises à jour réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo