Choisir une autre motorisation

Audi A7 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe

Motorisation: 3.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 3.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec 272 chevaux.

Audi A7 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) bénéficie d'une motorisation diesel conforme à la norme antipollution Euro 6, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 272 ch reste autorisé dans Paris et Bruxelles jusqu'aux prochaines restrictions, mais fait face à des interdictions progressives à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront la même restriction en 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction pour ce modèle.

En France

En France, l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030) prévoient une interdiction progressive. Ce modèle reste autorisé à Marseille, Nice et Rouen sans restriction annoncée.

Conclusions

Ce véhicule allie performance et compatibilité environnementale jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Son principal atout est son accès actuel aux grandes métropoles (Paris, Bruxelles), mais son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (Montpellier 2028, Amsterdam 2030). Une solution durable pour circuler jusqu'à la prochaine décennie, sous réserve des mises à jour réglementaires.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi A7 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2, sans restriction avant 2028.
Mon Audi A7 2016 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Oui, mais seulement à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 ?
Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo