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Audi A7 55 TFSI (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: A7 55 TFSI essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: A7 55 TFSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V6 turbo avec assistance hybride légère

Audi A7 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A7 55 TFSI (2018) est un modèle essence équipé d'un moteur V6 turbo de 3. 0L hybride léger, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035 pour les véhicules essence, même Euro 6. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A7 55 TFSI (2018) peut circuler librement en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules essence, y compris ceux Euro 6d. A partir du 2035-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée actuellement en Flandre hors Anvers/Gand.

En France

En France, l'Audi A7 55 TFSI (2018) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucun Crit'Air n'est requis pour les véhicules essence Euro 6 immatriculés après 2011. Cette situation pourrait évoluer après 2025, mais aucune interdiction n'est prévue avant 2030 selon les réglementations actuelles.

Conclusions

L'Audi A7 55 TFSI (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des régions. Ses points forts : un moteur performant, une hybridation légère et une compatibilité actuelle avec les ZFE. Points de vigilance : l'interdiction prévue en Belgique dès 2035 et l'absence de vignette permanente à Bruxelles.

Q&A

Mon Audi A7 55 TFSI de 2018 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi A7 55 TFSI (2018) Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d, aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules essence Euro 6d.
L'Audi A7 2018 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira tous les véhicules essence (même Euro 6d) à partir de janvier 2030. Circulation autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

V6, turbo, mild hybrid