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Audi A7 S7 TDI 3.0 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions en Belgique, France et Europe

Motorisation: S7 TDI diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: S7 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 349 ch (257 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 turbo avec assistance hybride légère, version sportive

Audi A7 S7 TDI (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A7 S7 TDI 3. 0 (2020) est un modèle Diesel sportif équipé d'un moteur V6 turbo hybride léger (349 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam à partir de 2028. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les dates d'interdiction et les obligations de vignettes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions entreront en vigueur à Bruxelles en 2030, et en 2031 pour Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable à court terme, surtout pour les trajets hors grandes villes.

En France

En France, l'Audi A7 S7 TDI est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse grâce à sa classification Crit'Air 2. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise actuellement dans les villes marquées 'autorisé', mais les contrôles techniques renforcés pourraient impacter son usage à long terme.

Conclusions

Ce modèle allie performance et relative sobriété, mais son moteur Diesel le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE. Si son usage en milieu urbain est encore possible 3 à 6 ans dans la plupart des villes, privilégiez un usage extra-urbain ou anticipez son renouvellement avant 2028 pour les résidents de Montpellier ou Strasbourg.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Audi A7 S7 TDI Diesel 2020 ?
Oui, l'Audi A7 S7 TDI 2020 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre (classification Crit'Air 2).
Quand sera interdite l'Audi A7 S7 TDI à Bruxelles ?
Interdiction dès janvier 2030. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour l'Audi A7 Diesel à Lyon ?
Non, la ZFE Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules Crit'Air 2 comme l'Audi A7 S7 TDI 2020. Circulation autorisée.

Spécificités supplémentaires

V6, turbo, mild hybrid